LA CST RECRUTE

Nous sommes toujours en recherche de talents, pour des contrats courts ou des contrats longs et sur tous types de compétences :

Expertise

vous avez un sujet d’étude, de mémoire, de stage, n’hésitez pas à nous le soumettre.

    Evènementiel

    la CST est présente sur de nombreux évènements et en organise.

      Vie associative

      la documentation et l’archivage sont des activités essentielles ainsi que la régie.

        CDI – Chargé.e de formation

        La CST – Commission Supérieure Technique de l’image et du son, est la première association française de techniciens du cinéma et de l’audiovisuel. Née en 1944, la CST défend le travail collectif et promeut l’excellence technique pour permettre l’aboutissement de la vision de l’équipe artistique. 

        La CST est devenu un organisme de formation en 2021 et gère désormais un catalogue de formations comprenant une quinzaine de formations sur des sujets techniques telles la maintenance des équipements de projection numériques ou la transition des studios d’animation vers les technologies temps réel, mais également sur des thématiques transverses à l’ensemble des techniciens telles que la protection de l’environnement, la qualité de vie au travail, ou l’accessibilité handicap.

        En tant que chargé.e de formation, vous aurez la mission de planifier et organiser les formations de la CST, vous assurer du bon suivi des stagiaires, notamment dans le respect du référentiel Qualiopi et de contribuer à la bonne communication sur les dates de formation. 

        Plus largement, vous contribuerez, avec l’équipe permanente de la CST, à la mise en place de nouvelles formations, en bonne relation avec nos partenaires, notamment Ecoprod, l’AFDAS ou la CPNEF Audiovisuel.

        Profil recherché

        Après quelques années d’expérience professionnelle en tant qu’assistant.e de formation ou chargé.e de formation, vous souhaitez élargir votre vision et avoir un impact significatif sur les parcours professionnels des technicien.es du cinéma et de l’audiovisuel.

        Autonome, organisé.e, vous êtes à l’aise dans une petite équipe pluridisciplinaire. Vous faites preuve de rigueur, notamment pour ce qui est du suivi des stagiaires, de la préparation des audits Qualiopi, ou du suivi de la veille réglementaire. 

        A l’aise avec la technique, votre curiosité et ouverture d’esprit vous permettent de proposer des modalités pédagogiques innovantes et adaptées aux contraintes des intermittent.es du spectacle. 

        Rémunération 

        La rémunération prévue pour ce poste est de 2 500 € bruts mensuels, hors 13ème mois et primes.

        Pour postuler

        Déposez votre CV, votre lettre de motivation et tout élément supplémentaire prouvant votre capacité à répondre aux attentes du poste via le formulaire ci-dessous

        Précisez dans le message : « CDI FORMATION CST ».

         

        Conformément à la politique de la CST de promotion de la mixité, les candidatures féminines seront examinées avec une attention particulière.

        Formulaire de candidature

        8 + 8 =

        FORMULAIRE DE CANDIDATURE SPONTANÉE

        RECRUTEMENT

        13 + 3 =

        Dans le cadre du RGPD, règlement no 2016/679 : Les données personnelles collectées dans le cadre de votre candidature sont destinées à la Direction des Ressources Humaines pour le recrutement en cours et ne seront en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales. Elles sont conservées par nos soins pendant un an à compter de leur réception et seront détruites à l’issue de ce délai. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition.