RENCONTRES CHERCHER/CRÉER

ÉVÈNEMENT

Rencontres chercher / créer

Dans le cadre du Paris Images Trade Show, cette rencontre annuelle entre professionnel·les et chercheur·ses, co-organisé avec la Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son, l’École nationale supérieure Louis-Lumière et l’Université d’Evry Paris Saclay, propose un état des lieux de la place des techniques du cinéma et de l’audiovisuel dans la recherche en France : quels axes, avec quels outils ?

Quelles disciplines sont concernées, avec quelles approches ? Qu’apporte la recherche à des technicien·nes, quel que soit leur domaine d’activité ? Réciproquement, comment le ou la chercheur·se travaille dans sa collaboration avec les professionnel·les du cinéma et de l’audiovisuel ?

Quelle implication des technicien·nes du cinéma dans des thèses en recherche-création, de plus en plus reconnues par le milieu académique ? À partir de cas concrets et de terrains en cours – en cinéma, télévision, multimédia – ces rencontres proposent une réflexion sur les méthodes, les résultats obtenus ainsi que sur les pistes possibles pour la recherche, le cinéma et l’audiovisuel de demain. Sous la forme d’études de cas, de tables rondes et de débats, afin de favoriser la participation et l’échange entre chercheur·sess, débutant·es ou confirmé·es, institutions et professionel·les du cinéma et de l’audiovisuel, ces deux après-midi sont ouverts à tout public.

Les articles de l’évènement

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

RENCONTRES CHERCHER-CRÉER

 

Calendrier

    • 30 novembre 2022 : Dépôt sur ce site d’une proposition de communication de 3000 signes maximum, accompagnée d’une courte bio-bibliographie.
    • 15 décembre 2022 : Retour du comité scientifique.
    • 30 janvier 2023 : Dépôt du mémoire sur le site www.cst.fr/rencontres-chercher-creer pour le prix de la meilleure recherche (master ou doctorat).
    • Février 2023 : Quatrièmes rencontres annuelles autour de la place de la technique et des technicien·nes dans la recherche en France.

    12 + 12 =

    Dans le cadre du RGPD, règlement no 2016/679 : Les données personnelles collectées dans le cadre de votre candidature ne seront en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales. Elles sont conservées par nos soins pendant un an à compter de leur réception et seront détruites à l’issue de ce délai. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition.