CONSEIL AUX SALLES DE CINÉMA

Conseil aux salles de cinéma

Nous accompagnons les salles de cinéma qui souhaitent proposer une expérience optimale à leurs spectateurs. Cet accompagnement traduit le respect des deux normes Afnor auxquelles les salles de cinéma sont soumises, notamment dans le cadre de l’obtention de l’autorisation d’exercice délivrée par le CNC.

Expertises de conformité architecturale de salles

Entre 2019 et 2021

Visites de salle

Entre 2019 et 2021

La norme Afnor NF S 27-001

Caractéristiques dimensionnelles des salles de cinéma

Cette norme décrit les dispositions architecturales à mettre en place afin d’assurer au spectateur le meilleur confort de vision des œuvres cinématographiques. Les critères de la norme définissent principalement le positionnement du spectateur devant l’écran, permettant de garantir ainsi une vision confortable, sans fatigue, mais aussi des paramètres acoustiques d’isolation et de réverbération.

Quand faut-il nous solliciter ?

Vous souhaitez être accompagnés ? Sollicitez-nous dès l’étude de vos plans. Nous conseillerons vos architectes en assistance à maîtrise d’ouvrage et vous permettrons ainsi de proposer la meilleure expérience possible à votre public.

La norme Afnor NF S 27-100

Etablissement de spectacle cinématographique – projection cinéma numérique

Cette norme définit les critères qualitatifs ainsi que les méthodologies qui permettent d’évaluer la qualité technique de la projection des images et de la reproduction des sons.

Quand faut-il nous solliciter ?

  • Avant l’ouverture de votre salle, pour définir la meilleure combinaison écran, serveur, projecteur correspondant à votre architecture.
  • En accompagnement de votre installateur, à chaque rendez-vous de maintenance.

Ils nous ont fait confiance

FORMULAIRE DE DEMANDE D’INFORMATION

CONSEIL AUX SALLES DE CINÉMA

Contactez-nous pour plus de renseignements

    Si votre salle respecte les préconisations de la CST, elle peut être éligible à une labellisation Excellence ou Immersion.

    9 + 14 =

    Dans le cadre du RGPD, règlement no 2016/679 : Les données personnelles collectées dans le cadre de votre demande d’information ne seront en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales. Elles sont conservées par nos soins pendant un an à compter de leur réception et seront détruites à l’issue de ce délai. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition.