ACTUALITÉS

CanneS Technique – “Emilia Perez” – Les enjeux de la post-production son d’une comédie musicale contemporaine

Août 20, 2024

Emilia Perez – Les enjeux de la post-production son d’une comédie musicale contemporaine

Avec Cyril Holtz, Mixeur son chez Poly Son Post-Production

La conception de la bande son d’une comédie musicale est un challenge excitant et important dont se prend à rêver la plupart des technicien.ne.s du son. Dans la grande majorité des cas, la musique originale d’une œuvre cinématographique est instrumentale, accompagnant le geste de mise en scène. Dans le cas de la comédie musicale, cette musique fait partie intégrante de la genèse du film, de son écriture et d’une majorité de choix faits par la mise en scène.

Comment accompagner ces choix, comment prolonger la pensée sonore et musicale d’un cinéaste d’envergure se lançant pour la première fois dans ce type d’entreprise ?

Cyril Holtz, mixeur français expérimenté, nous livre la méthode et les techniques novatrices employées par son équipe au sein de Poly Son Post-Production pour concevoir la post-production son d’Emilia Perez de Jacques Audiard présenté en compétition au Festival de Cannes 2024.

À écouter également en podcast

Retrouvez également Paul Guilhaume et Erwan Kerzanet, respectivement Chef opérateur image et Chef opérateur son du film Emilia Perez sur le plateau de CanneS prime Time.

Articles récents