ACTUALITÉS

CanneS prime Time – 78e Festival de Cannes – Jeudi 22 mai

Mai 22, 2025

La neuvième de CanneS prime Time – Saison 2 est disponible !

Jeudi 22 mai 2025, Alexia de Mari et Mathieu Guetta recevaient Patrick Saffar, journaliste de CINEMUSIC Radio, et Benoit Basirico, journaliste de Cinézik. Ils nous ont partagé leurs impressions suite aux projections des trois films projetés en compétition la veille, à savoir The History of Sound d’Oliver Hermanus, Sentimental Value de Joachim Trier et Romeria de Carla Simon.

Marc Doisne est revenu sur son travail de Mixeur sur les films 13 jours 13 nuits de Martin Bourboulon présenté hors compétition et Dalloway de Yann Gozlan présenté en Séance de Minuit.

Pascal Parsat, Expert Handicap-Diversité-Inclusivité chez Audiens, était présent pour rappeler les missions d’Audiens dont la Mission Handicap. Il est revenu sur la première édition Les Écrans Inclusifs organisée par le SPCH – Syndicat des Professionnels du Cinéma en situation de Handicap qui s’est déroulée sur le pavillon de la CST. Il a souligné l’importance des Rencontres pour l’emploi dans la Culture, rencontres annuelles professionnelles. Il a également rappelé les chiffres des personnes en situation de handicap dans le secteur de la culture.

À écouter également en podcast

Articles récents