ACTUALITÉS
La CST, partenaire technique du Festival de Biarritz, Nouvelles Vagues
Patrick Manago, Cédric Hornez, Simon Renard, Rémi Laurichesse, Marine Sans, Francois Minaudier, Mathieu Guetta, François-Xavier Dupas, Pablo Minaudier. ©Olivier Vigerie
La CST est fière d’accompagner un festival qui met à l’honneur la jeunesse. Partenaire technique de la 3e édition du festival international du film de Biarritz Nouvelles Vagues, la CST a assuré la coordination technique des projections du 24 juin au 29 juin. Mathieu Guetta, référent exploitation à la CST, vérifiait quotidiennement la qualité de l’image et du son avec le soutien du technicien de maintenance Ciné Digital, Simon Renard. La régie de copies était assurée par Francois-Xavier Dupas, le sous-titrage électronique par Vostao, les projections grâce à l’équipe du Royal et les renforts de Patrick Manago et Rémi Laurichesse.
Depuis la première édition de Nouvelles Vagues, les conseils et vérifications de la CST permettent d’offrir une expérience unique aux festivaliers. Arrivée trois jours avant la soirée d’ouverture, la CST a vérifié les conformités de luminance, colorimétrie et d’écoute son des trois salles du cinéma Le Royal avant de rejoindre l’équipe d’Ace event à La Gare du midi pour l’installation de la salle de cinéma provisoire – montage du cadre écran et des hauts-parleurs de façade, réglages des images et du son.
Avec 8 films en compétition, 5 grandes avant-premières et d’autres multiples séances spéciales, la riche programmation du festival est mise en valeur grâce à l’exigence technique des projections et par l’engagement de la première association française des techniciennes et techniciens du cinéma et de l’audiovisuel.
©Marion Roustit
Articles récents