ACTUALITÉS
Du nouveau à la CST : un département tout neuf voit le jour !
Voilà des décennies que les membres de la CST travaillent ensemble à la diffusion de meilleures pratiques professionnelles pour assurer la qualité des œuvres cinématographiques et audiovisuelles, et concourir à une excellence technique en France. Nous sommes un peu sortis du “cadre” traditionnel du cinéma avec notre “Label Immersion”, qui vient compléter le “Label Excellence” concernant les salles de cinéma.
Aujourd’hui nous allons plus loin avec la création d’un département Immersion & Temps Réel.
“L’idée de partager des connaissances au sein d’un groupe de professionnels reconnus est trés stimulante. Mener à bien des tests, qui serviront au plus grand nombre, entamer une réflexion sur les besoins et les usages du film immersif, me paraissent essentiels. Je souhaite qu’au terme de nos travaux, nous puissions publier des recommandations et proposer à la filière des bases sur lesquelles les professionnels pourront s’appuyer”
“Dans la VR, la technique est omniprésente mais les standards sont inexistants, on perd donc beaucoup de temps sur ces aspects. C’est dommage car de solides standards permettent à la technique de servir une industrie et non de l’alourdir. La création de ce nouveau département au sein de la CST est une trés bonne nouvelle, elle fédère les acteurs et va nous à commencer ce travail de mise en place des standards pour la VR . Et je suis trés heureux d’en faire partie.
“Pour que les promesses technologiques soient tenues dans la réalité, nous devons entre autres, construire des fondations techniques solides qui donneront aux acteurs un cadre d’activité stable; nous devons mener un travail de normalisation que les membres de FIl attendent , comme beaucoup d’autres. C’est pourquoi nous sommes ravis de participer à l’activité de ce nouveau dapartement et s’appuyer sur la légitimité incontestable de la CST pour avancer vers ces objectifs”
Articles récents