ACTUALITÉS
Projection cinématographique en plein air – Ouverture de la CST-RT-020 révisée à la consultation publique

Les projections en plein air sur un emplacement non spécifiquement aménagé impliquent des conditions particulières pour l’exploitation des œuvres cinématographiques.
Cependant, les respects de l’œuvre cinématographique, d’une part, et du spectateur, d’autre part, signifient que la qualité des projections en plein air doit s’approcher de celle décrite dans les normes et règles de bonnes pratiques en vigueur.
Dans cette optique, la CST a rédigé la recommandation technique CST-RT-020, dont la révision est aujourd’hui proposée à la consultation publique.
Pour rédiger la version soumise à consultation, la CST s’est appuyée sur son expertise et celle de ses partenaires, notamment pour les évènements qu’elle accompagne :
- Le Cinéma de la Plage au Festival de Cannes
- Le Cinéma en Plein Air de la Villette – Paris
- Les Rencontres Cinématographiques d’Arles
Lors des Après-midis CST, durant le dernier Festival de Cannes, les premières pistes de cette révision ont été présentées et sont disponibles en podcast.
Nous invitons l’ensemble des professionnels concernés à laisser leurs remarques sur ce texte sur le site de la CST.
Attention ! Ce document est un projet de recommandation technique, le contenu est susceptible d’être modifié avant publication définitive.
Le département Diffusion – Distribution – Exploitation de la CST, auquel réfère le groupe de travail rédacteur de cette recommandation, est seul compétent pour intégrer ou non ces propositions. Le texte, amendé ou non, sera publié comme recommandation technique CST-RT-020 suite à la validation finale du Conseil d’administration de la CST.
Bien que ce document soit public, son contenu reste la propriété de la CST, sauf mentions et citations d’autres publications indiquées comme telles.

Demande de lien pour télécharger le projet de la RT-020
Vous pouvez faire connaître vos propositions d’évolution de la RT-020 sur ce formulaire avant le 06 octobre 2023 :
Dans le cadre du RGPD, règlement no 2016/679 : Les données personnelles collectées dans le cadre de votre adhésion ne seront en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales. Elles sont conservées par nos soins pendant un an à compter de leur réception et seront détruites à l’issue de ce délai. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition.