ACTUALITÉS
Élections 2025 : Renouvellement des représentantes et représentants de département
L’année 2025 est aussi une année élective pour le renouvellement – ou la reconduction – de vos représentantes et représentants de départements. De nouveaux visages, mais aussi des figures bien connues, ont été élus responsables des départements : Production & Réalisation, Image, Son, Postproduction, Immersion & Temps-Réel et Diffusion, Distribution, Exploitation.
Qui sont-ils ? Pourquoi se sont-ils (re)présentés ? Quelles sont leurs ambitions pour ce nouveau mandat ?
Nous vous proposons de le découvrir.
Production & Réalisation

Sylvia Marcov, Réalisatrice – Représentante
C’est à l’âge de onze ans que Sylvia met les pieds pour la première fois aux Studios des Buttes-Chaumont. La même année, elle découvre les studios de musique rue Duhesme. Après la terminale, elle étudie à l’École Normale de Musique de Paris, puis s’inscrit au Cours Florent. Elle poursuit une carrière de comédienne et de metteur en scène. Lors d’un tournage, sa vie prend une autre tournure. Elle veut connaître toutes les étapes dans la création d’un film.
Dix jours plus tard, elle se retrouve régisseuse stagiaire sur un long-métrage. Elle enchaîne les tournages en régie, à la mise en scène, à l’image et en décoration, sur des publicités, des séries et des films. C’est en observant des réalisateurs comme Patrice Leconte, Moshé Mizrahi, Sheldon Larry, Jean-Paul Goude, Robin Davies, Bruno Gantillon et bien d’autres qu’elle apprend la réalisation. En parallèle, elle réalise une série de courts-métrages amusants d’une durée d’une minute sur le thème « La rue n’est pas une poubelle ». Elle veut sensibiliser sur l’environnement, mais le projet est avant-gardiste pour l’époque. Par la suite, elle réalise des courts-métrages, des clips vidéo, des publicités et des documentaires. Elle se lance également dans l’écriture de scénarios policiers, romantiques et sociaux. Elle publie quatre romans : Clair de Lune, Les Quatre Saisons à Bormes-les-Mimosas, Casse-Noisette (policier) et Promenade (policier). En 2017, Sylvia a interviewé cinq techniciens de cinéma – dont quatre membres de la CST – pour le documentaire L’Ombre de la lumière.

Clotilde Martin, Directrice de production – Représentante
Diplômée de l’Esra en 2004, Clotilde Martin a démarré sa carrière à la télévision sur des émissions de divertissements. Désirant plus spécifiquement travailler pour le cinéma, elle suit une formation Afdas de direction de production de cinéma. En 2006, elle arrive au cinéma avec le film Molière de Laurent Tirard. Elle a ensuite travaillé comme régisseuse adjointe puis régisseuse générale sur une quinzaine de longs-métrages dont Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Arnaud Viard, Chambre 212 de Christophe Honoré, En liberté de Pierre Salvadori ou plus récemment la série TV Validé. Elle est également vice-présidente de l’AFR (Association Française des Régisseurs) et donne des cours notamment à La Maison du Film. Clotilde se présente au poste de responsable du département Production/Réalisation aux côtés de Pascal Metge.

Bojana Momirovic, Réalisatrice – Représentante adjointe
Bojana Momirovic, auteure-réalisatrice, grandit entre Sarajevo, New York et Bruxelles. Quand la guerre éclate en ex-Yougoslavie, elle part avec ses parents à Heidelberg (Allemagne) où elle poursuit sa scolarité jusqu’au Doctorat en Lettres. En 2004 elle s’installe à Paris et développe et réalise de nombreux courts-métrages qui ont des sélections dans les festivals, prix et diffusions. Bojana a également une expérience significative dans la production et formation cinématographique (ENS Louis-Lumière) ainsi que dans le monde des affaires. Bojana est membre actif de la Société des réalisatrices et réalisateurs de films SRF ainsi que de la Commission Supérieure Technique de l’image et du son CST au département Production et Réalisation.

Sabine Chevrier, Réalisatrice – Représentante adjointe
Cinéphile, Sabine découvre les plateaux de tournage par la régie et le secrétariat de production. Elle étudie la réalisation documentaire, ce regard sur l’autre. Sabine retrace l’histoire des Studios d’Arpajon avant leur fermeture. Les studios, ces oubliés du mythe cinématographique, deviennent son sujet. Après avoir activement participé à la sauvegarde des Studios de Bry avec le groupe Studios créé par les associations MAD et ADC, elle retrace cette mobilisation dans le documentaire «Main Basse sur les Studios de Bry ». Suite à l’affaire Adèle Haenel, elle organise pour le MAD des réunions inter-associations sur les VHSS à la CST. Elle se forme pour être Référente VHSS. La lutte contre les VMHSS et l’écologie font partie de ses engagements.
Image

Françoise Noyon, Directrice de la photographie – Représentante
Diplômée de l’Université Paris III, Françoise Noyon est chef opératrice, cadreuse et assistante opératrice. Elle a travaillé sur de nombreux films et téléfilms dont Rendez-vous au tas de sable, Opération Corned Beef, Le Gone du Chaâba, Le Comte de Monte-Cristo, Nestor Burma, Le Tuteur, Père et Maire… Elle est également intervenante dans des écoles de cinéma dont l’Institut International de l’Image et du Son (3IS), le Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF), la Fémis. Elle rédige aussi des articles techniques dans la revue Mediakwest. Depuis 2007, elle est co représentante du département Image de la CST. Françoise se présente pour un nouveau mandat aux côtés de Thierry Beaumel.

Thierry Beaumel, Consultant post-production – Représentant
Diplômé de l’IDA, Thierry Beaumel est expert en postproduction image, consultant et formateur en Workflows. Thierry a notamment travaillé comme responsable de la fabrication numérique pour Mikros Image et les laboratoires Eclair. Il a supervisé la postproduction image de plus de 500 longs-métrages et séries TV 2K, 4K, UHD, HDR. Depuis 2009, il est représentant du département image aux côtés de Françoise Noyon.

Charlotte Michel, Directrice de la photographie – Représentante adjointe
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière (spécialisation en effets spéciaux), et après un semestre d’échange à la Escuela International de Cinema y Televisión de Cuba, Charlotte travaille depuis 2010. Elle partage son temps entre les tournages de fiction, de documentaire et les captations de concerts.
Elle a dirigé la photographie du long métrage d’Alexandre Moisescot Sans déconner. Elle a signé l’image de nombreux courts métrages parmi lesquels : Mila Caos de Simon(e) Paetau sélectionné à la Quinzaine des cinéastes et au festival de Rotterdam; Va dans les bois de Lucie Prost et Trois grains de gros sel d’Ingrid Chikhaoui montrés la même année au festival de Clermont Ferrand et diffusés par France TV; La Beauté du Geste de Cyril Carbonne sélectionné à Palm Spring et à Chéries-Chéris; Zanatany d’Hachimiya Ahamada à Rotterdam, Leeds, Montréal et la RTBF; Botox Fiction de Yoann Kimfoko au Festival européen du film fantastique de Strasbourg et Screamfest de Los Angeles; Tan Lontan de Guillaume Noura aux Rencontres Photographiques d’Arles et bientôt sur France TV.
Elle a également été première assistante caméra sur huit longs métrages dont les 3 films de Jean-Christophe Meurisse (Apnée, Les Pistolets en plastique et Oranges sanguines) et Coma de Bertrand Bonello. Elle a contribué (seule ou en équipe) à des documentaires pour la télévision (Arte, Canal+ doc, France TV Slash, RMC Stories, France 3 région). Elle fut la cheffe opératrice de publicités pour Armani Beauty, Sarenza et Camaïeu. Elle a tourné sur 4 continents et dans 3 langues (Cuba, Allemagne, Inde, Maroc, Algérie,Bosnie-Herzégovine, Espagne, île de la Réunion, Qatar, Madagascar, République Centrafricaine). Elle travaille aussi bien en numérique qu’en argentique (parfois même sous les tropiques). Elle intervient ponctuellement à la Cinéfabrique, au BTS audiovisuel de Boulogne, à l’ENS Louis Lumière et à l’EICTV de Cuba.

Rémy Chevrin, Directeur de la photographie – Représentant adjoint
Diplômé de l’école Louis Lumière, Rémy Chevrin a démarré sa carrière comme assistant opérateur auprès de Bruno Nyutten et Darius Khondji. Au début des années 90, il passe comme chef opérateur d’abord dans le milieu de la publicité avant de se réorienter vers la fiction et le long-métrage. Il a travaillé avec des réalisateurs comme Denis Dercourt, Radu Mihaileanu, François Dupeyron, Christophe Honoré ou encore Yvan Attal. Aujourd’hui, il oriente davantage son travail vers des films où la photographie prend tout son sens dans l’accompagnement du récit et des personnages.

Adrien Savary, Premier assistant caméra – Représentant adjoint
Formé à l’école CinéCreatis dont il ressort diplômé en 2018, Adrien est un jeune touche-à-tout de talent. Il a démarré sa carrière comme second assistant caméra sur de nombreuses pubs, clips et courts-métrages, avant de devenir premier assistant caméra. Également directeur de la photographie, il a cœur de pouvoir donner forme aux visions des réalisateurs
Son

Erwan Kerzanet, Chef opérateur Son – Représentant
Erwan Kerzanet étudie le son de manière transversale à l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière (ENSLL) dont il sort diplômé en 1997. Il continue ensuite ses études en effectuant une recherche sur la photographie documentaire en soutenant un DEA d’histoire de l’art à l’université Paris X Nanterre (Lee Friedlander, The American Monument). Erwan Kerzanet travaille comme ingénieur du son auprès d’artistes français et internationaux parmi lesquels Leos Carax, Kiyoshi Kurosawa, Jacques Doillon, Amos Gitai, Karl Lagerfeld, Philippe Parreno ou Pietro Marcello. Il a été aux génériques de nombreux films de L’Afrance d’Alain Gomis à L’Envol de Pietro Marcello en passant par Annette de Leos Carax ou encore Rodin de Jacques Doillon. Erwan a récemment remporté le César du meilleur Son pour Emilia Perez de Jacques Audiard aux côtés de Cyril Holtz et Niels Barletta.

Michel Monier, Consultant postproduction Cinéma & TV – Représentant
Diplômé de l’École Nationale Louis-Lumière et du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), Michel Monier a démarré sa carrière comme responsable technique pour Paris Studios Billancourt et Télé Europe puis consultant pour Dolby. Depuis 2016, il est consultant postproduction Cinema & TV. Michel se représente au poste de responsable du département son aux côtés de Vianney Aubé.

Christophe Henrotte, Mixeur, Chef opérateur son – Représentant adjoint
Compositeur, ingénieur du son, mixeur, Christophe Henrotte est un homme aux multiples casquettes et talents. Depuis 1993, il est également président de Studio MAIA notamment spécialisé dans le doublage, le mixage, la composition sonore ou le RCS. Il est également à l’origine du logiciel Vox Protect dont l’objectif est de renforcer la protection des témoins par un meilleur encryptage de leurs voix.
Artistique

Mahemiti Deregnaucourt, Cheffe costumière – Représentante
Mahémiti découvre les métiers du costume, auprès des créateurs Olivier Bériot ou Catherine Gorne-Achdjian puis assiste Nathalie Raoul sur les films d’Arnaud Desplechin ou Cédric Kahn. Elle apprécie et défend le clivage des genres des films sur lesquels elle a signé les costumes, et souligne « C’est notre métier justement, de pouvoir composer des costumes de tous genres et pour toutes dimensions de projets » Elle a notamment collaboré avec Rachid Bouchareb (Just like a woman), Jean Becker (Le collier Rouge), Nicolas Vanier (Poly, C’est le monde à l’envers), Christophe Barratier (Le temps des secrets), ainsi que les films et docu-fictions de Gabriel Le Bomin, et plus récemment la série « Kabul ». A travers ses projets professionnels, personnels et l’AFCCA, Mahémiti travaille également à la transition soutenable du cinéma et de l’audiovisuel. Elle a notamment contribué à la rédaction « AFNOR SPEC 2308 – Production cinématographique, audiovisuelle et publicitaire responsable », parue en mai 2024.

William Abello, Chef décorateur – Représentant
William est chef décorateur et membre fondateur d’Eco Deco. Il a également fondé Montcalm Abicene et Studio Ecofilm. Il a obtenu un DE en recherche fondamentale en matériaux constructifs, fonctionnalités et usages en 2013. Il est également formateur Ecoprod. Il a travaillé comme chef décorateur sur de nombreux films d’envergure comme Prêt-à-porter de Robert Altman, L’ennemi intime de Florent-Emilio Siri, Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz ou plus récemment Jumbo de Zoé Wittock.

Valérie Valero, Cheffe décoratrice – Représentante adjointe
Valérie Valéro est chef décoratrice pour le cinéma et le spectacle vivant depuis plus de vingt ans. Après des études d’art à Lyon, elle obtient un Diplôme National Supérieur Enseignement Plastique en section scénographie et décors de films, aux Arts Décoratifs de Nice, Villa Arson. Elle remporte le prix de peinture Gustave Adolphe Mossa en 1989. En 1991, elle assiste René Allio à la scénographie de la Grande Galerie de l’Evolution du Muséum National d’Histoire Naturelle. Elle crée les décors de cinq longs-métrages, cinq téléfilms, elle travaille comme assistante sur plus d’une vingtaine de productions avec notamment : Robert Guédiguian, Théo Angelopoulos, Lucas Belvaux, Robert Enrico, Eléonore Faucher, Caroline Huppert, Hiner Saleem, Christine François…

Alice Cambournac, Cheffe costumière – Représentante adjointe
Cheffe costumière de cinéma, de fictions et de séries, Alice a débuté sur des films d’époque sous la direction de Bernadette Villard pour se diriger progressivement vers le costume contemporain. Investie activement depuis plusieurs années à l’AFCCA dont elle est la présidente cette année, elle a à cœur de promouvoir la reconnaissance des métiers du costume, la préservation et la transmission des savoir-faire et d’œuvrer pour une plus grande solidarité collective. Elle a récemment collaboré avec Cedric Kahn (La Prière, Fête de Famille), Christian Duguay (Tempête), Rebecca Zlotowsky (Les Sauvages) ou encore Houda Benyamina (Divines).
Post-Production

Hugues Blondet, Chef de projet DAM – Représentant
Hugues Blondet est né à Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) en 1970. Il se passionne pour le numérique, le cinéma, la littérature et la musique. Il écrit régulièrement des critiques de disques et de concerts. Il est ainsi l’auteur – réalisateur de 9 courts métrages ainsi que des cdroms Jules Verne, Voyages Extraordinaires (1998-Triumvirat/Hachette) et le Palais des Papes (2000-Tridev RMG). Sa passion de l’image l’emmène également dans l’univers de la Télévision, monteur de Bandes Annonces, pour Paris Première entre autres, Responsable de la Préparation à la Diffusion du groupe M6 et Responsable Opérationnel des Productions de la plateforme SVOD SALTO. Il réalise également des films institutionnels et évènementiels pour, entre autres, des marques de luxe (Guerlain, Dior, …). Il termine Modern Lovers, son 1er long métrage en 2024, écrit son second film et un documentaire, Peintresse. Actuellement, en attendant les financements de ses projets, il est consultant au sein de Canal Plus pour un projet DAM (Digital Asset Management).

Loïc Gagnant, Consultant, Étalonneur, Formateur – Représentant
Loïc a toujours eu pour passion l’exploration des facettes variées de la création audiovisuelle et des technologies donnant vie aux images et aux sons. Depuis 25 ans, il a renforcé une maîtrise transversale de mon métier centré autour de la postproduction. Il participe à des productions (principalement en étalonnage et réalisation) et apporte son expertise en conseil et en formation. Il partage également ses compétences en tant que journaliste-rédacteur pour la presse spécialisée et comme modérateur pour des conférences.

Audrey Kleinclaus, Chargée de Postproduction – Représentante adjointe
Diplômée de l’ENS en 2001, Audrey Kleinclaus a démarré sa carrière dans la post-production comme Chargée de projets VFX à l’E.S.T. (L’Étude et la Supervision des Trucages) puis Chargée de projets post-production pour Eclair. Depuis 2018, elle est Chargée de post-production chez M141.

Anne-Sophie Henry Cavillon, Responsable de Postproduction – Représentante adjointe
Anne-Sophie est directrice de postproduction, et dans la post production depuis 2009. Avant cela, elle travaillait sur les tournages en mise en scène et en régie. Elle a toujours aimé la technique et trouve très intéressant de pouvoir partager les expériences de chacun pour avancer et améliorer la manière de faire.

Mathilde Muyard, Cheffe monteuse – Représentante adjointe
Cheffe monteuse depuis plus de vingt ans, Mathilde Muyard a démarré sa carrière comme assistante monteuse son et chef monteuse son avant de se consacrer pleinement à l’image. Mathilde compte plus d’une trentaine de films à son actif. Elle a notamment travaillé avec des cinéastes comme Laurent Cantet (Arthur Rambo, L’Atelier), Pascale Ferran (Bird People, Lady Chatterley) Cédric Klapisch (Riens du tout), Arnaud Desplechin (Comment je me suis disputé…) ou encore Bruno Dumont (L’Humanité).

Eymeric Jorat – Directeur technique, Étalonneur et Directeur de Postproduction – Représentant
Passionné par le cinéma et son histoire, Eymeric fait ses premières armes au sein d’un collectif de cinéma Lyonnais en 2007. En 2013, il intègre le laboratoire lyonnais Lumières Numériques, dans l’équipe restauration de films. Il découvre alors un autre aspect du cinéma et replonge ainsi dans son histoire à travers les premiers films d‘Éric Rohmer, de François Ozon, de Costa Gavras ou encore les films d’animation de Jean-François Laguionie et de Michel Ocelot. D’opérateur laboratoire à directeur technique en passant par étalonneur, Eymeric suit les évolutions du laboratoire, devenu en 2023 Regular Kolor. Il travaille notamment sur La Glace et le Ciel de Luc Jacquet, Carré 35 d’Eric Caravaca, Djam de Tony Gatlif, Au Boulot de François Ruffin et Gilles Perret, Dakar de Jalil Lespert ou Kaamelott volet 1 et 2 d’Alexandre Astier. Depuis quelques années, il intervient également en tant que directeur de postproduction.
Immersion & Temps-Réel

Marc Lopato, Co-fondateur de Diversion cinéma – Représentant
Marc Lopato, travaille essentiellement en réalité virtuelle via son entreprise Diversion Cinema dont il est l’un des cofondateurs. Diversion Cinema travaille notamment pour des festivals prestigieux comme Cannes ou Venise. Ils produisent également des expériences immersives et ont développé un kit de réalité virtuelle prêt à l’emploi.

Kevin Bertelli, CG Supervisor / Unreal Authorized Instructor – Représentant
Kevin évolue dans le domaine de l’animation et des jeux vidéo depuis 2006. En 2013, il décide de se spécialiser dans le temps réel en fondant plusieurs sociétés axées sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les jeux vidéo et l’animation, en utilisant principalement les moteurs Unity et Unreal Engine. Il enseigne également à l’école Georges Méliès et détient l’accréditation « Unreal Engine Authorized Instructor » depuis 2021. Depuis septembre 2023, avec le soutien de collègues, d’amis et de l’école Georges Méliès, il a lancé l’événement Level UP à Paris. Cet événement se veut ouvert à tous pour partager des connaissances sur le temps réel sous toutes ses formes ! Il travaille actuellement en tant CG Supervisor sur le long métrage Les Légendaires réalisé par Guillaume Ivernel et fait à 2 Minutes. Le film est en grande partie fait avec le moteur Unreal Engine.

Pierre-Marie Boyé, Directeur de production virtuelle – Représentant adjoint
Après des études à l’Ecole Normale Supérieure et une spécialisation dans le financement de l’innovation, Pierre-Marie rejoint le CNC pour gérer l’aide à l’innovation technologique (RIAM) et le crédit d’impôt international (C2I). En 2018, il rejoint l’aventure des Tontons Truqueurs en tant que Directeur des Productions pour développer la société et ses technologies.
Diffusion – Distribution – Exploitation

Alain Surmulet, Directeur technique NOÉ Cinémas – Représentant
Directeur technique du cinéma Grand Mercure à Elbeuf et de Noé Cinémas, Alain Surmulet a intégré le groupe Noé Cinémas en 1992. Alain se représente pour le poste de responsable du département Diffusion, Distribution, Exploitation aux côtés de Chris Tirtaine.

Chris Tirtaine, Directeur technique Warner Bros – Représentant
Diplômé de l’Université Paris I, Chris Tirtaine a démarré sa carrière chez Polygram Film Entertainment. Il a notamment travaillé pour Technicolor et 20th Century Fox. Directeur technique chez Warner Bros, Chris se représente au poste de responsable du département Diffusion, Distribution, Exploitation aux côtés d’Alain Surmulet.

Aurore Nguyen Taboury, Responsable Technique chez Apollo Films – Représentante adjointe
Aurore Nguyen Taboury est responsable technique chez Apollo Films depuis trois ans, avec plus de 20 ans d’expérience dans le cinéma. Elle a travaillé avec Gaumont, Igel Media Ltd à Londres, TF1, Indie Sales, La Chauve-Souris, ainsi qu’avec UGC, Metropolitan Filmexport et TCM pour le catalogue Paramount. Après des études en langues et formée au laboratoire ECLAIR, Aurore est spécialisée dans les acquisitions, la post-production, la gestion des sorties en France et le servicing international. Elle enseigne également dans des formations professionnelles DIXIT. Son expertise technique et son parcours lui permettent d’assurer le succès des projets sur les plans techniques et logistiques, tant en France qu’à l’international.
Broadcast

Tania Pouli, Consultante technologies et innovation vidéo – Représentante
Tania Pouli est spécialiste des technologies vidéo et des workflows de production avancés. Après plus de dix ans dans la recherche appliquée au sein de Technicolor et en suite à l’institut de recherche b<>com, elle a piloté de nombreux projets autour de l’innovation audiovisuelle, en collaboration avec des acteurs majeurs du secteur. Aujourd’hui consultante indépendante, elle accompagne entreprises et diffuseurs sur des sujets tels que le HDR, l’optimisation de l’IA dans les flux médias, ou encore la mesure et la réduction de l’impact carbone des technologies vidéo.

Emanuele Di Mauro, Directeur projet et formateur expert – Représentant
Ingénieur en électronique de formation, Emanuele Di Mauro occupe depuis janvier 2019 le poste de directeur de projet et formateur expert à l’IIFA. Il contribue activement à l’accompagnement et le conseil pour l’industrie des médias (France TV, Canal+, M6, Arte, Radio France, RTS, RTBF, RSI, F24, TV5 Monde, Assemblé nationale, Globecast, Arkena CJI, Euromedia, AMP-Visual TV, Videlio, Gravity Media, Radio Canada, Télé Québec), avec une expertise particulière dans les nouvelles technologies et le transport AV en ST 2110 et le contrôle en NMOS. Fort de son expérience en tant que consultant indépendant initialement, puis directeur informatique, il a été coordinateur du projet d’intelligence artificielle TerraRush dans le cadre du Programme d’Investissements d’avenir. Il a également développé des solutions d’orchestration de services, et dernièrement, pour la marque Media180 de l’IIFA, une solution d’orchestration de flux 2110 en NMOS. Il co-représente aujourd’hui le département Broadcast à la CST aux côtés de Tania Pouli.

Mickaël Casse, Senior Solution Architect – Représentant adjoint
Mickael est intervenu en qualité d’Architecte Solution au sein du groupe Sony-Nevion, où il se concentrait sur les enjeux de transformations business. En tant que facilitateur, il accompagne les clients Télécoms et Médias dans leur transition technologique en façonnant des solutions à forte valeur ajoutée, comme le Portfolio « Networked Live ». Diplômé en Management de l’Innovation, dès 2006, il a été exposé à la Convergence IT initiée par la mise en oeuvre des premiers workflows sans cassettes, « Tapeless ». Projet TV5Monde. Il a depuis orchestré de nombreux projets de transformation stratégiques, y compris en Amérique du Nord. Ce contexte international lui a permis de forger une vision 360° de la composante collaborative, tant du côté éditeurs que dans le cadre d’une chaîne de Télévision sportive, et plus récemment du point de vue fabricants. Mickael est certifié Business Analyst (IIBA) et Architecture AWS.

Stéphane Hiez, Consultant Broadcast – Représentant adjoint
Fidèle à l’univers technique Broadcast il a enchainé les expériences (événementiel, labos vidéo et ciné, post-production, télévision,….) dans de multiples domaines (Actu, Sports, Magazines,…). Attirés par les challenges il a participé à la création de plusieurs chaînes (iTélé, TPS HD, Medi1Sat, TPS Foot) ainsi qu’à la mise en place d’infrastructures techniques événementielles (Tour de France, Jeux Olympiques, Roland Garros,…).
Articles récents