ACTUALITÉS
Journée CST / AFSI – Montage son : les nouveaux outils technologiques et l’organisation du travail
Depuis l’émergence des plateformes, le cahier des charges des livrables a connu une véritable transformation afin de mieux répondre aux attentes et d’anticiper un éventuel investissement dans une plateforme. Le nombre d’interlocuteurs a augmenté, entrainant une multiplication des exigences, mais sans que les plannings ne soient adaptés aux conséquences. Ce manque d’anticipation conduit à une superposition des étapes de fabrication, comme le mixage qui débute avant la fin du montage son.
Les nouveaux outils permettent de répondre à ces nouvelles exigences croissantes, mais sans pour autant faire gagner du temps. Depuis quelques mois, l’arrivée d’outils utilisant l’IA ouvre de nouvelles perspectives en matière de création. Toutefois, la diversité d’offres concurrentes en cours de développement rend le choix du bon outil plus difficile .
Lors de cette table ronde, des experts échangeront sur l’impact de ces nouvelles organisations sur leur métier et sur les évolutions nécessaires pour optimiser une production.
Modérée par Pierre-Antoine Coutant, Président de l’AFSI
Intervenants :
- Aloyse Launay, Monteuse parole
- Laure-Anne Darras, Monteuse parole
- Pascal Villard, Monteur Son
- Samuel Delorme, Mixeur
À écouter également en podcast :
Retrouvez les autres conférences de la Journée CST / AFSI – L’évolution des métiers du Son

Des métiers au service de la narration

Tournage : nouveaux aspects de la production et évolution des pratiques

Le mixage et la problématique des diffusions
Articles récents