La CST a réalisé l’étude des plans en amont à partir de novembre 2019. Il s’agit de vérifier la conformité des plans à la norme cinématographique NF S 27 001, en autres en termes de distance à l’écran ou de pas d’implantation des fauteuils. Il faut garantir que chaque spectateur bénéficie pleinement de la même expérience cinématographique, d’une manière confortable. La CST agit ici en conseil auprès de l’architecte de la salle.
Ensuite, une visite sur place a été réalisée en février 2020 afin de valider la conformité dimensionnelle des salles une fois la réalisation architecturale achevée. Nous délivrons à ce titre les attestations de conformité qui sont nécessaires pour l’exploitation de la salle, car font partie de la demande d’autorisation d’exercice. Par ailleurs, nous avons également vérifié la conformité de l’installation à la norme NF S 27 100, qui concerne la qualité de la projection numérique, par exemple, en termes de quantité de lumière projetée, respect de la colorimétrie et de l’espace sonore.
Enfin, cette visite nous a permis de pouvoir accorder la labellisation Immersion à la salle ICE pour les années 2020 et 2021. La labellisation Immersion valide un ensemble de critères qui permet de garantir une expérience optimale au spectateur ainsi qu’un confort premium.