LA CST RECRUTE

Nous sommes toujours en recherche de talents, pour des contrats courts ou des contrats longs et sur tous types de compétences :

Expertise

vous avez un sujet d’étude, de mémoire, de stage, n’hésitez pas à nous le soumettre.

    Evènementiel

    la CST est présente sur de nombreux évènements et en organise.

      Vie associative

      la documentation et l’archivage sont des activités essentielles ainsi que la régie.

        Offre de stage ou d’alternance
        Développeur informatique en image de synthèse

        La Commission supérieure technique de l’image et du son est la première association française de techniciens du cinéma et de l’audiovisuel. Née en 1944, elle réunit plus de 650 professionnels de tous corps de métiers, du tournage à l’exploitation cinématographique. Également Maison des associations professionnelles du cinéma et de l’audiovisuel, la CST rassemble 2500 techniciens à travers ses 26 associations membres.

        De part ses activités, elle est au cœur des problématiques métiers rencontrées par les professionnels, auxquelles elle répond à travers ses groupes de travail collaboratif. Elle organise des conférences et tables rondes, édite un magazine spécialisé et dispense des formations professionnelles.

        La CST est un acteur reconnu dans la normalisation technique et la création d’outils pour le cinéma et l’audiovisuel. Elle participe à ce titre à plusieurs groupes normatifs au niveau national comme international, sur des sujets comme l’échange de données et métadonnées, le cinéma numérique, la conservation à long terme des films… Certains de ses développements logiciels sont partagés en open source.

        Détails du poste

          Vous serez en charge d’une partie du développement du logiciel “3D Info”.

          3D-Info est une visionneuse 3D open source qui permet d’afficher des fichiers de scène USD, d’en lister le contenu avec une description technique détaillée, d’en proposer un affichage accompagné de fonctionnalités spécifiques aux métiers de l’animation et de la production virtuelle.

          Le projet vise à démocratiser l’usage des nouveaux formats 3D ouverts et interopérables : USD en premier lieu, puis glTF et éventuellement d’autres standards de l’industrie comme fbx, si l’opportunité se fait jour.

          Le projet est au stade de bêta. Vous prendrez part à l’ensemble du projet : le développement de nouvelles fonctionnalités, et les modifications consécutives aux retours utilisateurs sur les différents livrables, mais aussi la veille et l’orientation technologique selon les éventuelles innovations à intégrer. Vous serez force de proposition pour l’amélioration du produit. Vous pourriez éventuellement participer à des rencontres professionnelles dédiées à l’image de synthèse ou à l’innovation dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

          Bibliothèques, langage(s) et outils utilisés actuellement :

          • Qt
          • LibUSD
          • C++
          • CMake
          • git / CI Docker / Gitlab

          Profil recherché

          Élève ingénieur en développement, vous êtes à l’aise avec la conception et le développement d’applications standalone avec interface graphique et familier avec la rédaction de documentation.

          Vous êtes autonome, à l’écoute, et partagez volontiers vos connaissances.

          Le travail se faisant de manière asynchrone aux autres activités de la CST, une grande flexibilité est possible avec le calendrier d’alternance.

          Le poste est ouvert au télétravail.

          Pour postuler

          Déposez votre CV, votre lettre de motivation et tout élément supplémentaire prouvant votre capacité à répondre aux attentes du poste via le formulaire ci-dessous

          Précisez dans le message : « ALTERNANCE DEVELOPPEUR CST ».

          Conformément à la politique de la CST de promotion de la mixité, les candidatures féminines seront examinées avec une attention particulière.

          Formulaire de candidature

          15 + 6 =

          FORMULAIRE DE CANDIDATURE SPONTANÉE

          RECRUTEMENT

          8 + 6 =

          Dans le cadre du RGPD, règlement no 2016/679 : Les données personnelles collectées dans le cadre de votre candidature sont destinées à la Direction des Ressources Humaines pour le recrutement en cours et ne seront en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales. Elles sont conservées par nos soins pendant un an à compter de leur réception et seront détruites à l’issue de ce délai. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition.